Football: Lausanne n’a plus rien à quoi s’accrocher

Publié

FootballLausanne n’a plus rien à quoi s’accrocher


Les derniers espoirs de maintien ont pris fin dans un fracas. Les Vaudois ont reçu une gifle à Lucerne dimanche (3-0).

Florian Vaney Lucerne
par
Florian Vaney Lucerne
Ex-joueur du LS, Samuele Campo a pris finalement le meilleur sur le Lausannois Hicham Mahou.

Ex-joueur du LS, Samuele Campo a pris finalement le meilleur sur le Lausannois Hicham Mahou.

FRESHFOCUS

Les regrets n’auront pas eu le temps de naître. Pas eu le temps d’accompagner le Lausanne-Sport dans son inexorable chute vers la Challenge League. Quelques bons matches, la montée en puissance du phénomène Zeki Amdouni, mais voilà. C’était trop peu, trop tard, sans lendemain. Le LS a gâché sa dernière chance dimanche à Lucerne (3-0) comme il a si longtemps traversé le championnat: sans substance, sans phare vers lequel s’aiguiller.

Lausanne a bien tenté d’écrire les prémices de ce qui devait être son destin héroïque. Mory Diaw était de retour de suspension, mais c’est Thomas Castella qui continuerait de garder la cage de la lanterne rouge. Comme une passation des pouvoirs en guise d’électrochoc. Sauf que rien, pas même le meilleur des gardiens, pouvait protéger les visiteurs de ce qui les attendait.

Un éclair d’intelligence

Le naufrage qui suivait ne faisait qu’alimenter le plus évident des symboles. C’est par le jeu et l’activité que Lucerne avait pris son destin en main cet hiver, c’est par le jeu qu’il coulerait Lausanne. Le 1-0 était un éclair d’intelligence (ou de chance) de Mohamed Dräger, qui comprenait à merveille la désorganisation de l’arrière-garde vaudoise. Son centre atterrissait dans une faille, entre Hicham Mahou et Rodrigo Pollero. Marco Burch surgissait (28e). Les problèmes ne faisaient que commencer.. Un miracle de Marius Müller devant Pollero, une merveille d’Ardon Jashari (2-0, 54e), le coup dur d’un penalty accordé trois minutes après les faits par la VAR et transformé par Filip Ugrinic (3-0, 76e), l’expulsion de Hicham Mahou (74e). C’est dans la douleur que les derniers espoirs de maintien du LS s’éteignaient. À sa prochaine défaite, ou à la prochaine victoire lucernoise, tout sera définitivement terminé. La fin d’un pensum.

Lucerne - Lausanne-Sport 3-0 (1-0)


Ton opinion

4 commentaires