CurlingLa Suisse gagne deux fois et prend la 3e place
Le CC Genève a battu la Nouvelle-Zélande et la Tchéquie, mercredi à Schaffhouse, et se rapproche ainsi des demi-finales.
- par
- Yves Desplands
L’équipe de Suisse a parfaitement maîtrisé la huitième rencontre de son Mondial, à Schaffhouse, mercredi soir contre la Tchéquie, et s’est imposée 7-4. Après une victoire contre la Nouvelle-Zélande (8-3) en matinée, les curlers du CC Genève se sont très vite mis dans la rencontre face aux Tchèques puisqu’ils menaient 2-0 après deux ends. Mieux, ils ont pris le large après les 4e et 6e ends avec deux coups de deux.
Les Suisses progressent dans ce tournoi après leurs deux défaites dans leurs trois premiers matches contre les États-Unis et la Suède, comme le reconnaissait Pablo Lachat-Couchepin au micro de SRF, après le duel contre les Néo-Zélandais: «On a bien mieux joué qu’hier. C’est bien d’avoir réussi à avoir un tel niveau de concentration».
Programme corsé
Ces deux victoires obtenues mercredi permettent à la Suisse de se replacer dans la course aux deux premières places, directement qualificatives pour les demi-finales. Le skip Yannick Schwaller et de ses coéquipiers Benoît Schwarz-van Berkel, Sven Michel et Pablo Lachat-Couchepin sont désormais troisièmes ex aequo avec l’Écosse (6 victoires - 2 défaites) derrière la Suède (8 victoires) et le Canada (7-1).
Après cinq victoires consécutives contre des adversaires moins bien classés, la Suisse a devant elle un programme plus corsé. Elle terminera son round robin contre l’Italie et l’Ecosse, jeudi, puis contre l’Allemagne et le Canada, vendredi.