FootballKane devra encore attendre pour décrocher un titre
La nouvelle recrue du Bayern Munich est entrée en jeu à la 64e minute de la finale de Supercoupe d’Allemagne. Les Bavarois se sont inclinés 3-0 face à Leipzig.
Une dizaine d’heures après l’officialisation de son transfert au Bayern Munich, Harry Kane a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, entrant en jeu à la 64e minute de la Supercoupe d’Allemagne, samedi soir à l’Allianz Arena.
Dans le groupe munichois pour cette rencontre, Kane a été acclamé à son entrée en jeu, alors que Leipzig menait au score (2-0) grâce à un doublé de Dani Olmo. Il avait déjà pu profiter d’une ovation des 75 000 spectateurs de l’Allianz Arena peu après 20 h au moment de s’échauffer.
Les ultras du Bayern dans la Südkurve ont appelé dès l’heure de jeu «Harry Kane! Harry Kane!» pour presser Thomas Tuchel de faire entrer leur nouvelle star. Ils ont été entendus puisque Kane, parti s’échauffer au retour des vestiaires, a rejoint le banc en sprint avant son entrée en jeu.
Une arrivée officialisée samedi matin
Arrivé à Munich vendredi en début de soirée, Kane a passé sa visite médicale puis a officiellement signé son contrat de quatre saisons jusqu’à l’été 2027 avec le Bayern dans la nuit de vendredi à samedi.
L’officialisation du transfert (estimé à 100 millions d’euros, plus 10 millions de bonus) est tombée samedi en milieu de matinée, quelques minutes avant le premier entraînement du capitaine de la sélection anglaise sur les terrains de la Säbener Strasse, le siège du club bavarois, dans ses nouvelles couleurs du Bayern.
Il porte le numéro 9
L’avant-centre anglais, qui a hérité du No 9 sur son maillot, celui qu’a porté Robert Lewandowski au Bayern pendant huit saisons entre 2014 et 2022, a expliqué pour ses premiers mots sur le site du Bayern espérer «jouer une partie» de la rencontre.
Adulé en Angleterre, Kane n’a pas remporté le moindre titre dans sa carrière et avait l’occasion pour sa première journée sous les couleurs munichoises de déjà débloquer son compteur. Le Bayern a remporté six des sept dernières Supercoupes d’Allemagne, la dernière l’an passé en corrigeant Leipzig 5-3.
Le Bayern s’incline 3-0
Grâce à un triplé de Dani Olmo, le RB Leipzig a finalement corrigé le Bayern Munich 3 à 0 samedi soir à l’Allianz Arena munichoise pour s’adjuger la Supercoupe d’Allemagne.
Vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2022 et 2023, Leipzig décroche un troisième trophée dans sa jeune histoire (fondé en 2009, monté pour la première fois en Bundesliga en 2016).
Olmo a ouvert le score dès la 3e minute, avant de doubler la mise avant la pause (44e). Il a inscrit son troisième but de la soirée à la 68e minute sur un penalty concédé par Noussair Mazraoui.