Shy’m révèle avoir fait une grossesse extra-utérine

Publié

MaternitéShy’m révèle avoir fait une grossesse extra-utérine

La chanteuse, maman d’un petit garçon prénommé Tahoma, se confie sur ce triste épisode.

Shy’m lors du Series Mania Festival le 26 août 2021, à Lille (F).

Shy’m lors du Series Mania Festival le 26 août 2021, à Lille (F).

Getty Images

À l’occasion de la sortie d’un conte de Noël, «La Fille de Noël», pour lequel l’artiste prête sa voix, celle-ci a donné une interview bouleversante au «Journal des Femmes». Et la chanteuse révèle des détails très intimes sur sa vie.

En effet, Shy’m revient sur sa grossesse, qui s’est déroulée durant le premier confinement: «Ça a été compliqué et bouleversant comme tout le monde, notamment lors du premier confinement et finalement, je me suis retrouvée chez moi, avec mes essentiels et j’ai vécu un temps suspendu. Je crois que c’est durant cette période que j’ai réussi à tomber enceinte: il y avait moins d’angoisse, moins d’attente, de peur de se dire que ce n’est pas le bon moment.»

«Je me suis alors complètement détachée de tout ça»

Une grossesse qui lui a permis de faire le deuil d’un autre événement: «En plus, je sortais d’une grossesse extra-utérine quelques mois avant. Je me suis alors complètement détachée de tout ça, je pense que naturellement, mon corps a été reposé à ce moment-là, et c’est arrivé.» Pour rappel, une grossesse extra-utérine est l’implantation d’un ovule fécondé à un endroit anormal. Dans ce cas, le fœtus ne peut pas survivre.

C’est pourquoi l’arrivée au monde de son fils Tahoma a été pour la chanteuse, un grand bouleversement. «Ça a guéri et réveillé beaucoup de choses, d’autres angoisses, à vie. Ce sont des phrases peut-être banales pour beaucoup de mamans qui le vivent et qui l’ont vécu, mais ça résonne différemment quand on le vit soi-même. On trouvait par exemple certaines phrases trop extrêmes, on les prenait avec plus de légèreté, mais on les comprend quand on devient maman.»

(Lematin.ch)

Ton opinion