FranceIl passe son permis et perd sa nouvelle voiture le même jour
Ayant acheté un véhicule avant même de savoir s’il avait réussi un examen, un homme de 20 ans a tenté de se soustraire à un contrôle routier: son auto a été saisie.
- par
- Michel Pralong
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeune homme de 20 ans était très très pressé de conduire. Vendredi 6 janvier, il a passé son examen de conduire à 8 h 30. Sans attendre le résultat, il est allé acheter une voiture d’occasion à 12 h 40 et s’est immédiatement mis au volant.
Pas de chance pour lui, la gendarmerie effectuait un contrôle routier au Châtelet-en-Brie en Seine-et-Marne. Il est 16 heures lorsque le jeune homme aperçoit les forces de l’ordre et fait demi-tour pour échapper au contrôle, raconte «La République de Seine-et-Marne». Mais les gendarmes ont repéré sa manœuvre et poursuivent ce conducteur qui doit avoir quelque chose à se reprocher. Ils le rattrapent rapidement et comprennent les raisons de sa fuite.
S’ils ne l’ont pas sanctionné pour ce délit, il a tout de même écopé de deux amendes pour défaut de permis de conduire et d’assurance du véhicule, pour un montant total de près de 1000 euros. Et la Seat d’occasion payée 3000 euros a pris la direction de la fourrière.