Syndrome de la personne raideCéline Dion: sa sœur aînée dément des rumeurs de dépression
Claudette Dion remet les pendules à l’heure dans la presse québécoise. Selon elle, la chanteuse a un moral d’acier et elle va bien.
- par
- L. F.
Des rumeurs inquiétantes sur la santé de Céline Dion sont sorties ces derniers temps. La chanteuse a révélé à ses fans en décembre 2022 qu’elle était atteinte d’une maladie neurologique «très rare» et incurable qui provoque des spasmes musculaires incontrôlables: le syndrome de la personne raide. On la dit en dépression et physiquement au plus mal.
«Je vais te dire les vraies affaires, a répondu Claudette Dion, la sœur aînée de la diva, dans le journal québécois «7 jours». «Céline va du mieux qu’elle peut, assure-t-elle, avant de poursuivre: «On sait que sa maladie est particulièrement difficile à traiter, mais elle est entourée d’une grande équipe de spécialistes et elle travaille fort. Je fais confiance à cette équipe-là, ma petite sœur a un moral d’acier et elle va bien. Je veux clarifier que les rumeurs disant que Céline souffre de dépression sont fausses, tout comme celles disant qu’elle ne parle plus à son fils René-Charles.» Par ailleurs, les jumeaux «vont bien aussi, ils ont 12 ans et ils me dépassent déjà», dit la grande sœur de Céline.
«Elle m’a chanté quelques notes»
Claudette Dion donne aussi des nouvelles rassurantes de la voix de la chanteuse de 55 ans. «Ceux qui prétendent que la voix de ma sœur a disparu se trompent, s’agace-t-elle. Elle m’a chanté quelques notes au téléphone et sa voix est toujours bien là. J’étais tellement heureuse et rassurée de l’entendre.»
Et de conclure: «Nous donnons tout notre amour à notre petite sœur, et elle a confiance, tout comme moi, en sa capacité à surmonter cette épreuve.»
Claudette Dion avait révélé début août que leur sœur Linda avait emménagé dans la maison de Céline Dion.