Un alligator tué avec le corps d’une femme dans ses mâchoires

Actualisé

FlorideUn alligator tué avec le corps d’une femme dans ses mâchoires

La police a tiré sur un animal d’environ quatre mètres, après la découverte du corps d’une femme de 41 ans dans une crique.

Les alligators sont communs dans le sud-est des États-Unis. (Photo d’illustration)

Les alligators sont communs dans le sud-est des États-Unis. (Photo d’illustration)

Getty Images via AFP

Un alligator de Floride a été tué alors qu’il se trouvait au bord d’un cours d’eau avec le corps d’une femme de 41 ans, ont annoncé samedi des responsables. La police a déclaré avoir répondu à un appel signalant la présence d’un corps dans une crique à Largo, en Floride, et que l’alligator mâle d’environ quatre mètres avait été «tué sans cruauté» vendredi. La police a identifié le corps samedi et déclaré que l’enquête était en cours pour déterminer «les circonstances et les causes du décès».

Un témoin, Jamarcus Bullard, a déclaré aux médias qu’il avait vu un gros alligator ainsi qu’un corps dans la crique et qu’il avait couru vers la caserne de pompiers voisine pour donner l’alerte.

«L’animal a tiré le corps, comme s’il s’accrochait à la partie inférieure de son torse, et l’a entraîné sous l’eau»

Le témoin Jamarcus Bullard.

Le témoin a précisé que l’alligator s’était défendu avec acharnement face aux forces de l’ordre. «Ils avaient enroulé une corde autour de son cou et l’avaient arrimé à la poulie d’un camion», a-t-il expliqué. «Ils étaient en train de le ramener, mais il a commencé à entraîner le camion dans l’eau. Alors, ils ont pris un long bâton, ont sorti sa tête de l’eau, et lui ont tiré dessus», a-t-il encore raconté.

Deuxième attaque mortelle en un an

Les alligators sont communs dans le sud-est des États-Unis, notamment en Floride. En juillet, une femme de 69 ans a été tuée par l’un d’eux alors qu’elle promenait son chien près d’un lagon bordant un terrain de golf en Caroline du Sud. La police a déclaré qu’il s’agissait de la deuxième attaque mortelle d’alligators dans le comté en moins d’un an.

(AFP)

Ton opinion