Hockey sur glace: D’abord perdu, le matériel de Gottéron arrive juste à temps

Publié

Hockey sur glaceD’abord perdu, le matériel de Gottéron arrive juste à temps

Longtemps dans l’incertitude et sans nouvelles de leurs équipements, les Dragons pourront finalement disputer leur rencontre de Champions Hockey League à Stavanger.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Malgré quelques frayeurs, Christian Dubé et Fribourg pourront jouer dimanche soir à Stavanger.

Malgré quelques frayeurs, Christian Dubé et Fribourg pourront jouer dimanche soir à Stavanger.

Urs Lindt/freshfocus

C’est une histoire cocasse qui a été révélée samedi par «La Liberté». Fribourg-Gottéron a atterri en Norvège, pour son match de CHL face à Stavanger, sans une grande partie de ses équipements. Toutes les cannes ainsi que plusieurs sacs de joueurs, dont ceux des deux gardiens, sont probablement restés à Copenhague, lieu de l’escale.

Contacté par téléphone dimanche à 10 h, Gerd Zenhäusern, l’assistant manager général des Dragons, n’avait toujours pas de nouvelles fraîches sur le matériel, mais il pouvait au moins compter sur la coopération de son adversaire. «Les responsables de Stavanger sont allés à l’aéroport pour tenter de dénicher des informations sur la localisation actuelle de nos équipements», a-t-il expliqué.

Finalement, la bonne nouvelle est tombée sur les coups de midi. «Nous avons reçu tout notre matériel à l’instant et le match aura lieu», s’est réjoui le membre du staff.

Une préparation perturbée mais presque habituelle

Dans l’expectative pendant de longues heures, les hommes de Christian Dubé ont essayé tant bien que mal de se préparer comme s’ils allaient jouer. «Hormis le warm-up sur la glace, on fait comme d’habitude. On a fait le meeting d’avant-match et les joueurs se sont échauffés hors glace» a raconté l’ex-entraîneur de Gottéron.

Bien que la préparation de ce match n’ait de loin pas été optimale, il valait mieux jouer dimanche que de repousser la rencontre plus tard dans la saison. «Le déplacement est long et le calendrier aurait été trop chargé avec la reprise de la National League» a précisé Gerd Zenhäusern.

Ton opinion