FranceLes perquisitions autour de l’affaire du petit Émile sont terminées
Les recherches menées dans cinq départements et dans la maison des grands-parents du garçon disparu ont pris fin. Il faudra du temps pour analyser les données récoltées.
- par
- Michel Pralong
Une centaine de gendarmes ont été déployés dans la commune du Vernet et dans cinq départements pour effectuer une trentaine de perquisitions. Les lieux visés correspondaient à des données de géolocalisation des 1600 téléphones repérés près des lieux de la disparition d’Émile, 2 ans et demi, le 8 juillet dernier. Cela concernait notamment des gens en vacances dans la région à l’époque, ou des touristes de passage.
Cette opération est désormais terminée, annonce ce mercredi matin BFMTV. Des ordinateurs et autres supports numériques ont été saisis. La maison des grands-parents de l’enfant, dont il était sorti avant de disparaître, a également été fouillée, selon «Le Parisien». Il y séjournait à l’époque en compagnie de ses jeunes oncles et tantes. Le domicile du témoin qui serait le dernier à avoir vu l’enfant marcher dans les rues du village a également été ciblé dans cette opération.
Il s’agit maintenant d’analyser toutes les données récoltées.