Hockey sur glaceFribourg-Gottéron perd contre Lugano, Bienne domine Zoug
Les Dragons ont connu leur première défaite de la saison contre Lugano (2-5), tandis que Bienne s’est imposé face au HC Zoug (2-1).
- par
- Robin Godinat
Fribourg-Gottéron s’est incliné, samedi soir, face à Lugano en National League (2-5). Une première défaite après un début de saison convaincant pour Gottéron.
Les Dragons ont pourtant montré un meilleur visage durant un premier tiers disputé, au terme duquel ils menaient grâce à un but de Walser (10e), qui avait déjà ouvert le score vendredi contre Davos.
Mais comme souvent depuis le début de saison, c’est au cours du deuxième tiers que Fribourg a perdu la maîtrise du match. Les Tessinois ont passé la deuxième et ont été vite récompensés. En deux minutes, Lugano avait renversé le match, d’abord grâce à Thürkauf (25e), puis Arcobello (27e).
Lugano l'emporte en toute fin de match
Les Fribourgeois ont fait preuve de caractère et sont revenus au score durant le dernier tiers sur un tir de Borgman (54e). Insuffisant, toutefois, pour renverser la vapeur. Dans une fin de match folle, trois minutes suffirent à Lugano pour aller chercher la victoire. Carr (58e), Granlund (59e) puis à nouveau Thürkauf (60e) ont éteint les derniers espoirs de Gottéron.
Bienne enchaîne à la maison
Dans un même temps, le HC Bienne s’est imposé à la maison contre Zoug. Il a fallu trois minutes aux hommes de Petri Matikainen pour trouver les filets adverses sur un tir de Hischier, seul face au gardien (3e). Les Biennois ont profité d’une suspension pour doubler la mise grâce à Rajala (47e). Six minutes plus tard, Martschini réduisait le score pour Zoug (53e). Les Seelandais avaient remporté leur premier rendez-vous face à Lugano (0-3).
Mardi prochain, Bienne se confrontera à Zurich, alors que Fribourg tentera de se relancer à Ambri.