Bernard Tapie «espérait tenir jusqu’au 6 octobre»

Actualisé

FranceBernard Tapie «espérait tenir jusqu’au 6 octobre»

L’animateur Pascal Praud a révélé que l’homme d’affaires souhaitait survivre jusqu’au jour où la Cour d’appel de Paris aurait dû rendre sa décision.

Dans ce dossier judiciaire, Bernard Tapie était soupçonné d’avoir «manipulé» au détriment de l’État un arbitrage de 2008.

Dans ce dossier judiciaire, Bernard Tapie était soupçonné d’avoir «manipulé» au détriment de l’État un arbitrage de 2008.

AFP

Pascal Praud, animateur de «L’heure des pros», a confié sur CNews que Bernard Tapie espérait tenir jusqu’au 6 octobre. La Cour d’appel de Paris aurait dû rendre sa décision ce jour-là dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. Il est malheureusement décédé le 3 octobre dernier.

«Tous les jours, Bernard Tapie disait: «Je veux attendre le 6 octobre.» Il est parti avec le courage qu’on lui connaît.» Selon l’AFP, le décès de Bernard Tapie va entraîner la fin des poursuites pénales à son encontre.

Pascal Praud a ajouté que l’homme d’affaires ne voulait plus prendre de morphine malgré la souffrance. «Il refusait les antidouleurs, donc il menait un combat qui ressemblait d’ailleurs à ce qu’a été sa vie. Bernard Tapie, on va le dire ces prochaines heures, et tous les témoins qui l’ont connu diront la même chose. Il n’est pas fait du même bois que les autres hommes.» Et Pascal Praud de continuer: «Il ne ressemble à aucune personne que j’ai rencontrée par son énergie, par sa force, par son intuition, par son intelligence. Il est inclassable.»

(Lematin.ch)

Ton opinion