BasketballUn double double, mais une défaite pour Capela
Le Genevois s’est incliné avec Atlanta sur le parquet de Charlotte (116-106). Une défaite qui met fin à l’invincibilité des Hawks en NBA.
- par
- Chris Geiger
La série de victoires s’est arrêtée à trois pour Atlanta en NBA. Les Hawks ont été battus 116-106 à Charlotte dans la nuit de mercredi à jeudi. La principale explication à cet arrêt pourrait être la contre-performance de Trae Young. En feu lors de ses deux dernières sorties – 47 et 46 points marqués contre les Pacers et les Trail Blazers –, le meneur américain n’a, cette fois, inscrit que 9 unités face aux Hornets.
Au contraire de son coéquipier, Clint Capela était, lui, dans un bon soir. Auteur de 17 points et de 15 rebonds, le pivot genevois a réussi un superbe double double. Le Meyrinois de 27 ans n’avait plus réalisé pareille performance depuis le 25 février dernier et une défaite 112-108 à Chicago (14 points, 17 rebonds).
Atlanta, qui a enregistré à Charlotte la 35e défaite de son exercice, pointe désormais au 10e rang de la Conférence Est, devancé par… les Hornets. Malgré ce revers, les Hawks restent parfaitement dans les clous pour participer aux play-in.
Dans les autres rencontres de la nuit, Dallas est allé mettre fin à la série de quatre victoires de Brooklyn en s’imposant (113-111) grâce à un panier à trois points au buzzer de Spencer Dinwiddie.
Les Golden State Warriors, eux, ont eu peur en voyant sortir Stephen Curry avant la mi-temps de leur déroute à domicile contre les Boston Celtics (110-88). La star de la franchise californienne a été touchée à la cheville gauche par Marcus Smart quand le joueur des Celtics a plongé pour récupérer un ballon.
Giannis Antetokounmpo, lui, a une nouvelle fois porté les Milwaukee Bucks vers la victoire (135-126) en marquant 36 points sur le parquet des Sacramento Kings.
Le leader de la Conférence Ouest, Phoenix, n’a pour sa part fait qu’une bouchée de Houston (129-112).