Le rappeur Timal se filme en train de frapper son chien

Publié

MaltraitanceLe rappeur Timal se filme en train de frapper son chien

L’artiste a posté sur Snapchat une vidéo de lui en train de donner des coups de pied à son animal.

F.D.A.
par
F.D.A.
Timal a tenté de donner une explication suite à la polémique.

Timal a tenté de donner une explication suite à la polémique.

Capture d’écran YouTube

Cette séquence a fait énormément réagir. Mardi 30 août, le rappeur Timal, qui a récemment collaboré avec Booba, a posté une vidéo sur son compte Snapchat dans laquelle il maltraitait son chien.

La scène est très courte. Dans cette dernière, l’artiste montre d’abord des flaques au sol, laissant penser que l’animal a uriné dans son salon. Immédiatement, il lève la jambe et assène plusieurs coups au chien, apeuré et allongé dans le canapé.

«C’est de l’éducation»

La vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux et a suscité une vague d’indignation. En effet, de nombreux internautes ont appelé à boycotter le rappeur. Face à la polémique, Timal a publié dans la soirée une photo de son chien, portant une muselière, en se justifiant: «Ahh cvvvv jlaim lboss c léduc». (Cela signifie «Ça va, je l’aime, c’est l’éducation»). Une réponse qui a continué de faire réagir. «L’éducation d’un chien, comme celle d’un enfant, ne se fait pas en le tabassant», a répondu une internaute.

La fondation 30 millions d’Amis a également annoncé sur Twitter avoir porté plainte pour «maltraitance animale» et demandé «la mise en sécurité de l’animal». Elle s’est par la suite félicitée, ce mercredi, de l’avoir récupéré.

Ton opinion