Gary Friedkin, acteur de «Star Wars» et «Happy Days», est mort

Publié

CinémaGary Friedkin, acteur de «Star Wars» et «Happy Days», est mort

L’Américain avait incarné l’un des Ewoks du «Retour du Jedi». Il avait 70 ans.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Gary Friedkin en 2000. On le voit ici avec Tori Spelling et Bridget Powers.

Gary Friedkin en 2000. On le voit ici avec Tori Spelling et Bridget Powers.

IMAGO/YAY Images

Gary Friedkin, un acteur connu pour ses rôles dans «Happy Days» et «Star Wars: le retour du Jedi» est décédé vendredi 2 décembre à l’âge de 70 ans.

Hospitalisé aux soins intensifs depuis trois semaines et demie, il est décédé «paisiblement» des suites de complications liées au Covid-19, selon l’avis mortuaire de sa famille publié dans le «Tribune Chronicle».

Gary Friedkin a fait ses débuts dans le film «Under the Rainbow» avec Carrie Fisher en 1981. Il a eu un petit rôle dans «Blade Runner» (1982) de Ridley Scott, en tant que membre d’un gang de motards.

L’acteur est aussi apparu dans un arc de trois épisodes de la série «Happy Day» en tant que Clarence, un cuisinier, en 1982. Mesurant 1,20 mètre, Gary Friedkin a incarné l’un des Ewoks dans le volet «Le retour du Jedi» de la saga «Star Wars».

Le peuple des Ewoks.

Le peuple des Ewoks.

Imago

On l’a aussi vu dans le film «Docteurs in Love» de Garry Marshall, et dans les séries «The Practrice» et «Chicago Hope». Sa dernière apparition remonte à 2016 en tant que Shorty dans «Joyeuse Fête des mères», encore de Garry Marshall.


Ton opinion