Arc jurassien: il commande des tests Covid… et reçoit du PQ!

Publié

Arc jurassienIl commande des tests Covid… et reçoit du PQ!

Un centre de dépistage a été floué par un fournisseur qui n’a pas livré la bonne marchandise.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Un centre de dépistage attendait des tests Covid-19, mais ce sont des couvertures, des vieux habits et du… papier toilette qui ont été livrés par un fournisseur. Selon la presse bernoise, ce mauvais tour a été joué à un gérant de boîtes de nuit qui a ouvert dix centres de dépistage, dont un à la rue Centrale, à Bienne.

Pour les uns, il était un facilitateur, pour les autres, un profiteur. L’animateur des nuits bernoises pratiquait du discount avec des pass sanitaires express à 11 francs, puis à 20 francs, pour donner accès en particulier à des boîtes de nuit et des salles de concert, à ceux qui n’étaient ni vaccinés ni guéris.

22 260 francs pour des cartons

L’entrepreneur biennois a été grugé une nuit de novembre 2021, lorsqu’un fournisseur macédonien censé lui livrer 14 000 tests rapides antigéniques a encaissé 22 260 francs pour des cartons contenant du tissu et du papier.

Quinze mois après cette escroquerie, le Ministère public bernois a condamné le fournisseur à une peine pécuniaire avec sursis de 3600 francs assortie d’une amende de 1900 francs, mais le plaignant a perdu l’espoir d’un remboursement en apprenant que son débiteur était un chômeur endetté…

250 francs d’amende pour du fitness

Ton opinion