FranceUne mère reconnaît avoir assassiné ses enfants de 5 et 10 ans
Dans le département du Nord, une femme de 35 ans a avoué avoir endormi ses enfants avant de les noyer.
- par
- R.M.
Deux enfants avaient été retrouvés sans vie le vendredi 30 juin dans une maison de Wargnies-le-Grand, dans le département du Nord. Suspectée dès le début de cette terrible affaire, leur mère est passée aux aveux. Elle a admis les avoir tués.
Cette femme de 35 ans a dit aux enquêteurs avoir donné des médicaments à son fils de 5 ans et sa fille de 10 ans pour les endormir. Puis les avoir noyés dans la baignoire de leur domicile, rapporte France Bleu.
La mère a indiqué que les meurtres ont été commis dans un contexte de séparation avec le père du plus jeune de ses enfants, «à qui elle n’entendait pas en confier la garde», a précisé la procureure de la République de Valenciennes.
Après son acte, la femme avait manifestement tenté de mettre fin à ses jours et avait été retrouvée inanimée dans une citerne.
«Une première expertise psychiatrique a retenu une altération du discernement», note BFMTV. La justice a cependant retenu la préméditation. La mère de 35 ans a donc été mise en examen pour «assassinat» et placée en détention.
Une marche blanche a en outre eu lieu lundi dans la petite commune de Wargnies-le-Grand. Les quelque 300 personnes réunies ont rendu hommage aux deux petits disparus, Gabriel et Océane.