Ray Stevenson, héros de Rome, de Dexter et de Thor meurt à 58 ans

Publié

ÉcransRay Stevenson, héros de Rome, de Dexter et de Thor, meurt à 58 ans

L’acteur nord-irlandais est décédé en Italie où il tournait, juste avant ses 59 ans. Sa carrure a fait forte impression durant une carrière riche en seconds rôles.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

L’acteur irlandais Ray Stevenson est décédé dimanche à 58 ans. Les causes de sa mort ne sont pas connues mais, selon «La Repubblica», il avait été hospitalisé sur l’île italienne d’Ischia alors qu’il était en tournage pour le film «Cassino on Ischia», réalisé par Frank Ciota. On l’a vu dans de très nombreux films et séries, de «Rome» à «Dexter», en passant par «Thor» et «Les trois mousquetaires».

Né le 25 mai 1964 à Lisburn, en Irlande du Nord, il débute à la télévision en 1993 et, l’année suivante, partage l’affiche du téléfilm «The Return of the Native» avec Catherine Zeta-Jones. Il décroche son premier rôle au cinéma en 1995 dans «Envole-moi» de Paul Greengrass aux côtés d’Helena Bonham Carter et Kenneth Brannagh.

Dagonet dans «Le roi Arthur»

Sa grande taille et sa carrure impressionnante lui valent de nombreux rôles dans des films et séries d’action. Il est Dagonet dans «Le roi Arthur» avec Clive Owen et Keira Knightley en 2004. Mais il explose vraiment dans la célèbre série «Rome», de 2005 à 2007, où il joue l’un des deux héros, Titus Pullo, aux côtés de Kevin McKidd. C’est sur le tournage de cette série qu’il rencontrera sa nouvelle compagne, l’anthropologue italienne Elisabeth Caraccia: ils ont eu un fils en 2007, Sebastiano Derek Stevenson.

En 2008, il endosse le costume du Punisher dans «Zone de guerre», tient le rôle principal dans «Kill the Irishman» avec Christopher Walken. Il enchaîne avec «Thor» et «Les trois mousquetaires» où il joue Porthos en 2011. Il est le méchant Isaak Sirko dans la série «Dexter». On le voit également dans «Divergente», «Le transporteur», la série «Viking» et, l’an dernier, dans le film indien «RRR».

On le verra encore dans le film, «1242», dans lequel il a remplacé Kevin Spacey et dans la série «Star Wars: Ashoka» dans lequel il incarnera un Jedi, Baylan Skoll.

Ton opinion

2 commentaires