LondresLa reine consort Camilla fait don d’ours Paddington
Plus de mille peluches avaient été laissées en guise d’hommage à la défunte reine Elizabeth II.
- par
- L. F.
La reine consort Camilla a fait don de dizaines d’ours en peluche Paddington à une association caritative. Plus de mille oursons avaient été déposés devant les palais et les parcs royaux de Londres et de Windsor durant la période de deuil qui a suivi la mort de la reine Elizabeth en septembre.
L’épouse du roi Charles III a visité jeudi la crèche Barnardo, dans l’est de Londres, pour assister au «pique-nique des ours», accompagné de sandwiches à la marmelade, et distribuer aux enfants certains des Paddington nettoyés au préalable, rapporte Reuters. En effet, dans la célèbre série de livres, le sandwich à la marmelade est la gourmandise préférée de l’ourson.
Camilla était accompagnée par Hugh Bonneville et Madeleine Harris, qui jouent respectivement les rôles de M. Brown et Judy dans les récents films «Paddington». Et de Karen Jankel, la fille de l’auteur des livres «Paddington», Michael Bond.
À l’occasion de son jubilé de platine, on a pu voir la reine Elizabeth II prendre le thé avec Paddington dans une courte vidéo. Elle révélait avoir toujours un sandwich à la marmelade dans son sac.