Hockey sur glaceLe HC Ajoie vire son entraîneur
Filip Pesan n’est plus à la tête du HC Ajoie. Le Tchèque est remplacé, jusqu’au terme de la saison, par Julien Vauclair, le directeur sportif du club.
- par
- Ruben Steiger
Le couperet est tombé au HC Ajoie. Engluée dans une spirale négative de 13 revers, la lanterne rouge de National League (30 matches, 20 points) a décidé de se séparer avec effet immédiat de son entraîneur Filip Pesan. Le Tchèque de 44 ans, ex-coach de l’équipe nationale de son pays, était arrivé à Porrentruy durant l’été avec un contrat de deux saisons.
«Il a été difficile pour nous de prendre une telle décision, mais la situation sportive de l’équipe et les performances de ces dernières semaines ont été déterminantes», a expliqué Julien Vauclair dans un communiqué.
Ce dernier, directeur sportif des Jurassiens, reprend la tête de l’équipe jusqu’au terme de l’exercice. Il avait déjà assuré un intérim en fin de saison, lorsque Gary Sheehan avait été remercié.
Petteri Nummelin et Ivano Zanatta, les deux assistants, conservent leurs postes. Avec Julien Vauclair, ils formeront le coaching-staff qui aura pour objectif de redresser le navire ajoulot.