NeuchâtelNeuchâtel démasque à son tour les enfants de l’école primaire
Un jour après les cantons du Valais, de Fribourg, de Genève et de Vaud, celui de Neuchâtel a également partiellement levé les mesures anti-COVID dans les écoles, vendredi. Les plus jeunes élèves pourront tomber le masque dès lundi.
A l’instar de ses homologues romands, le canton de Neuchâtel a décidé de lever une partie des mesures de protection sanitaires appliquées dans ses écoles publiques. Ces allégements concernent principalement l’école obligatoire.
Ainsi, les enfants de la 5e à la 8e année de la scolarité obligatoire n’auront plus l’obligation de porter le masque dès lundi. Les élèves plus âgés (de la 9e au secondaire 2) devront eux continuer d’étudier masqués pour une période indéterminée. Il en va de même pour les enseignants.
Par ailleurs, Neuchâtel abandonne les dépistages ciblés systématiques ainsi que les quarantaines de classes automatiques. Les cours d’éducation physique pourront reprendre sans masque. Enfin, les camps de ski sont autorisés pour l’école obligatoire dès le 5 février. Pour le secondaire 2, ils sont également permis, mais ils sont assortis de la règle des 2G (annoncée en automne déjà).