Un cambrioleur a vécu le cauchemar du Père Noël

Actualisé

FranceUn cambrioleur a vécu le cauchemar du Père Noël

Un jeune de 25 ans s’est retrouvé coincé dans une cheminée. Il essayait de s’introduire dans la maison pour la dévaliser.

C.L
par
C.L
Melun, samedi 12 août 2023. Un homme de 25 ans, qui avait l’intention de cambrioler une maison, est descendu par la cheminée mais il y est resté coincé.

Melun, samedi 12 août 2023. Un homme de 25 ans, qui avait l’intention de cambrioler une maison, est descendu par la cheminée mais il y est resté coincé.

DR

Samedi 12 août à Melun (Seine-et-Marne), une vieille dame s’est retrouvée nez à nez avec des jambes qui sortaient de sa cheminée, rapporte «le Parisien».

Non, ce n’était pas le Père Noël qui était en avance, mais un cambrioleur de 25 ans qui avait cru pouvoir s’introduire dans la maison pour voler son occupante. Bien mal lui en a pris, il s’est retrouvé coincé dans le conduit de 45 centimètres de diamètre.

La dame âgée a appelé police et pompiers qui malgré leurs efforts n’ont pas réussi à débloquer le jeune homme. Ce dernier a fini par laisser tomber son sac, contenant des objets volés.

Unité spéciale pour le libérer

Une unité spéciale de pompiers a été appelée pour sortir l’homme du conduit. Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux (le GRIMP) a été mobilisé, il est venu de Paris pour sortir le malheureux.

Une opération délicate et urgente, car au bout de plusieurs heures le cambrioleur commençait à être gêné par les monoxydes de carbones du conduit. Les pompiers lui ont fourni de l’oxygène le temps de trouver la meilleure option pour le sortir de là. Ils ont hésité à casser le conduit, mais ils ont rapidement renoncé de peur de blesser le jeune de 25 ans. Après plusieurs tentatives, ils sont parvenus à leur fin. L’opération de sauvetage aura duré environ deux heures.

Une fois libéré de la cheminée, il a été arrêté. La police l’a emmené à l’hôpital pour des examens médicaux. Son état de santé jugé bon, il a été placé en garde à vue. Les objets volés contenus dans son sac, provenaient d’une voiture parquée à 50 mètres de la maison.

Le jeune homme était déjà connu des services de police pour cambriolage, précise «le Parisien», il a été condamné lundi 14 août à six mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Melun.

Ton opinion