Freeski et snowboard: Deuxième place pour Mathilde Gremaud au Big Air de Copper Mountain

Actualisé

Freeski et snowboardMathilde Gremaud 2e au Big Air à Copper Mountain

La Fribourgeoise a réalisé une belle performance dans le Colorado. La Genevoise Sarah Höfflin a terminé 4e. En Snowboard, Jan Scherrer a pris la 2e place dans le Half-pipe.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Mathilde Gremaud a brillé vendredi sur les pentes américaines.

Mathilde Gremaud a brillé vendredi sur les pentes américaines.

Getty Images via AFP

Mathilde Gremaud a pris la deuxième place du Big Air de Coupe du monde, vendredi à Copper Mountain, aux États-Unis. La Fribourgeoise de 22 ans a réussi deux runs détonants qui ont été notés 88,00 et 84,00 sur son premier et son dernier saut.

Avec cette deuxième place, la médaillée de bronze aux derniers JO de Pékin rejoint ainsi la Française Tess Ledeux, seulement sixième hier, en tête du classement de la Coupe du monde, avec 140 points.

Au troisième rang de ce classement, on trouve la Canadienne Megan Oldham, qui s’est imposée hier dans le Colorado (132 points).

L’autre Suissesse engagée dans la finale, Sarah Höfflin, s’est, elle, classée quatrième. La Genevoise de 31 ans a réussi un beau premier run avec une note de 84,50, mais elle n’a pu faire mieux que 79,50 dans les deux runs suivants. Sans points lors de la première épreuve à Coire, elle est 9e du classement général (50 points).

Chez les hommes, pas de Suisse en finale. Andri Ragettli, meilleur d’entre eux, n’avait terminé que 16e des qualifications. C’est le Norvégien Birk Ruud qui s’est imposé. Déjà vainqueur à Coire, il domine le classement général avec 200 points. Ragettli est septième (65 points).

Jan Scherrer part bien

Toujours à Copper Mountain, Jan Scherrer a pris la deuxième place, vendredi, dans le premier concours Coupe du monde de Half-pipe de la saison. Le Saint-Gallois de 28 ans a réussi deux premiers runs fantastiques qui lui ont permis de s’installer à la deuxième place avec des notes de 94,25 et 96,25. C’était insuffisant en revanche pour battre l’Australien Scotty James qui a placé un run incroyable à 99,00 à son deuxième passage. Chez les dames, sans Suissesse en finale, c’est l’Espagnole Queralt Castellet qui s’est imposée.

Ton opinion