Hockey sur glace: A Olten, Martigny perd ses illusions et le match en 138 secondes

Publié

Hockey sur glaceÀ Olten, Martigny perd ses illusions et le match en 138 secondes

Néo-promu en Swiss League, le club bas-valaisan a concédé trois buts en un peu plus de deux minutes dans le premier tiers-temps, pour une défaite finale 6-0.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Martigny s’est lourdement incliné à Olten, dimanche en Swiss League (6-0).

Martigny s’est lourdement incliné à Olten, dimanche en Swiss League (6-0).

Pascal Muller/freshfocus

Équipe cendrillon de Swiss League, Martigny a vécu sa séquence la plus douloureuse depuis le début de la saison 2023-2024. À Olten, où il s’est incliné 6-0 dimanche, le club valaisan a abandonné ses illusions en 138 secondes au milieu de la première période, le temps d’accorder trois buts.

À la patinoire du Kleinholz garnie de 2353 spectateurs, le gardien Kevin Pasche a en effet cédé sur les tirs du défenseur Eliot Antonietti, de l’ailier Frantisek Rehak et de l’arrière Victor Oejdemark avant que ne tinte la première sirène.

Martigny, qui restait sur cinq succès consécutifs, n’avait plus goûté à l’amertume de la défaite depuis le 16 septembre (contre les GCK Lions). Sur la glace soleuroise, il n’a pas été en mesure de réagir et de prendre le jeu à son compte après une entrée en matière qui, on l’imagine, a modifié le plan de match de l’entraîneur Daniele Marghitola, le directeur sportif remplaçant l’habituel chef Anders Olsson, absent pour des raisons de santé.

L’équipe du coude du Rhône, qui a passé trop de temps en prison (six punitions mineures), n’avait jamais accordé six buts depuis son retour dans le giron professionnel. Alors qu’elle avait mis en place le système le moins poreux de la catégorie de jeu (1,8 goal concédé par sortie avant le voyage à Olten), elle n'avait jamais été éclairée plus de trois fois par la lampe rouge.

Olten - Martigny 6-0 (3-0 0-0 3-0)

Ton opinion