Royaume-UniUn homme poignardé à mort lors du carnaval de Notting Hill
Une enquête pour meurtre a été ouverte après le décès à l’hôpital d’un jeune de 21 ans qui n’a pas survécu à des blessures au couteau.
Un homme a été poignardé à mort lundi soir, lors du carnaval du quartier de Notting Hill à Londres, qui célèbre la culture caribéenne et faisait son retour après deux ans d’annulations dues à la pandémie, a indiqué la police. La Metropolitan Police de la capitale britannique a expliqué avoir été informée à environ 20 h 00 (19 h 00 GMT) qu’un homme de 21 ans avait été blessé au couteau. Des agents lui ont apporté les premiers secours et il a été transporté à l’hôpital, où il est mort de ses blessures. Une enquête pour meurtre a été ouverte par la police, qui a lancé un appel au public pour obtenir des informations, relevant que des centaines de personnes se trouvaient sur place.
Manifestation ternie
Chars flamboyants, orchestres tonitruants, coiffes à plumes bigarrées et bikinis de strass, le carnaval de ce quartier de l’ouest londonien est l’un des plus importants au monde. Enflammant les rues de Notting Hill pendant trois jours, cet événement réunit habituellement deux millions de personnes, en faisant le deuxième carnaval au monde après celui de Rio, au Brésil. «L’ambiance de ces deux derniers jours a été largement positive et bon enfant comme le carnaval devrait l’être», a relevé Alison Heydari, de la Met Police, cité dans un communiqué. «Malheureusement, lundi soir, nous avons été témoins d’un certain nombre d’incidents violents et un homme de 21 ans a perdu la vie», a-t-elle ajouté.
Agressions fréquentes
La police a précisé avoir procédé lors de l’événement à plus de 200 arrestations, dont 46 pour agression, 36 pour recel de drogue, 33 pour détention d’armes, 27 pour trouble à l’ordre public et huit pour agression sexuelle. Des crimes à l’arme blanche interviennent régulièrement à Londres, la détention d’armes à feu étant très strictement encadrée. Une série de meurtres au couteau a ému l’opinion cet été, notamment celui d’un homme de 87 ans poignardé alors qu’il se déplaçait dans son fauteuil électrique.