Küsnacht (ZH)Les causes de la mort de Tina Turner révélées
Le rapport est tombé, alors qu’on apprend que les obsèques de la reine du rock’n’roll auront lieu dans l’intimité.
- par
- L. F.
Tina Turner s’est éteinte le 24 mai «paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse des suites d’une longue maladie» à 83 ans, annonçait tristement un communiqué mercredi soir. On sait désormais les causes de son décès: la reine du rock’n’roll est morte de «causes naturelles», ont confirmé ses représentants au «Daily Mail».
En 2016, les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer de l’intestin, trois ans après un AVC. L’artiste avait dû subir une greffe de rein en avril 2017 grâce au don de son mari, l’Allemand Erwin Bach.
Cérémonie funéraire privée
Alors que les détails des funérailles de Tina n’ont pas encore été rendus publics, on apprend également que seules les personnes les plus proches de la star seront présentes. «Il y aura une cérémonie funéraire privée à laquelle assisteront des amis proches et la famille», a confirmé un porte-parole au «Sun».
Tina Turner s’était installée en Suisse en 1994. Elle avait été naturalisée en 2013 et occupait avec son mari le château d’Algonquin. En 2021, ils avaient acquis pour 76 millions de dollars une nouvelle propriété dans la commune de Staefa, sur la côte nord du lac. Elle servait au couple de refuge pour les week-ends.
À l’annonce de la mort de la reine du rock’n’roll, la foule s’est pressée devant la grille de sa résidence, flanquée de deux grandes colonnes illuminées et portant l’inscription «Algonquin» en lettres d’or. Chacun son tour y a déposé des grands bouquets et des bougies dans des vases en verre rouge.