JusticeUn policier genevois se sert sur un vélo volé
Un agent a piqué les pneus d’un vélo destiné à la fourrière. Il a été condamné.

Le policier qui s’est servi sur un vélo a été condamné à une amende et des jours-amendes avec sursis.
Facebook/Police cantonale genevoiseUn policier genevois a été condamné à une amende et des jours-amendes avec sursis pour s’être servi sur un vélo récupéré par les forces de l’ordre. L’homme avait pris les pneus pour son propre usage.
Fin 2021, la police avait saisi devant la gare Cornavin un vélo qui avait été volé. Quelques jours plus tard, alors que les policiers voulaient amener le vélo à la fourrière, ils s’étaient rendu compte qu’il n’avait plus de pneus. Ils avaient alerté leur hiérarchie et la vidéosurveillance avait démontré qu’un policier s’était emparé des pneus, relate la «Tribune de Genève».
Le voleur a expliqué que comme le vélo allait finir à la fourrière il avait estimé qu’il pouvait se servir. Sauf qu’une fois à la fourrière, le propriétaire a en fait 30 jours pour récupérer son bien après une publication dans la Feuille d’avis officielle…
Le policier a été déclaré coupable de «soustraction d’objets mis sous main de justice» et a écopé d’une amende de 760 francs, ainsi qu’une peine pécuniaire de 20 jours-amendes avec sursis.