SardaigneL’Indien impliqué dans l’accident qui a tué deux Suisses sous enquête
Le milliardaire était avec sa femme, actrice de Bollywood, dans la Lamborghini qui a percuté la Ferrari. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à 7 ans de prison.
- par
- Michel Pralong
Un film pris depuis l’intérieur d’une voiture montre en détail l’accident qui a coûté la vie à un couple suisse lundi 2 octobre en Sardaigne. Ils participaient à un rassemblement de voitures de sport de luxe avec des véhicules loués sur place. Sur les images, la voiture qui filme est derrière un camping-car. Elle est visiblement occupée par des Allemands et ne fait pas partie du rassemblement. Elle se fait dépasser par plusieurs des bolides, ceci malgré la ligne blanche, ce qui suscite déjà quelques exclamations de ceux qui filment.
Tout le monde coupe la ligne blanche
L’une après l’autre, les voitures de sport doublent le camping-car. La Lamborghini bleue avec un couple indien à bord arrive derrière le véhicule de tourisme. La Ferrari rouge du couple suisse double alors la voiture qui filme mais ne se rabat pas et veux directement dépasser la Lamborghini et le camping-car. Le pilote indien ne voit pas la Ferrari et se déporte à gauche au moment où la Ferrari le dépasse. Le choc projette la Lamborghini contre le camping-car qui se renverse tandis que la Ferrari se retourne aussi et prend feu, tuant ce couple de Zurichois, lui étant âgé de 67 ans et elle de 63 ans. Le mari était l’ancien patron d’une entreprise vendant des pièces détachées d’automobiles et était un passionné des voitures de course.
Le couple indien impliqué dans l’accident est célèbre dans son pays. Lui est un milliardaire magnat de l’hôtellerie et de l’immobilier. Il s’appelle Vikas Oberoi, 54 ans. Son épouse, Gayatri Joshi, 46 ans, est une ancienne Miss qui a joué à Bollywood dans le film «Swades» en 2004. Elle a épousé Vikas Oberoi l’année suivante.
«Vikas et moi sommes en Italie, a-t-elle communiqué, citée par le «Daily Mail». Nous avons eu un accident ici (collision de plusieurs voitures). Avec la grâce de Dieu, nous allons tous les deux parfaitement bien».
Une enquête a été ouverte par le parquet de Cagliari et, s’il devait être reconnu coupable, il risquerait jusqu’à 7 ans de prison, écrit le journal. Tous les véhicules accidentés ont été saisis.