Etats-Unis: Elle pousse son neveu de 3 ans dans le lac, il décède

Publié

États-UnisElle pousse son neveu de 3 ans dans le lac, il décède

À Chicago, une trentenaire a jeté son neveu dans les eaux du lac Michigan puis n’a rien fait pour le secourir.

R.M.
par
R.M.
Le geste dramatique de Victoria Moreno est pour l’instant inexpliqué.

Le geste dramatique de Victoria Moreno est pour l’instant inexpliqué.

Police de Chicago

Lundi de la semaine dernière à Chicago, une femme a poussé son neveu de 3 ans dans le lac Michigan. L’enfant avait été secouru mais était depuis dans un état critique. Il n’a malheureusement pas survécu et les médecins l’ont déclaré mort dimanche.

Le jour du drame, Josiah Brown, le petit garçon, était gardé par sa grand-mère. Sans manifestement prévenir qui que ce soit, sa tante Victoria Moreno, 34 ans, était partie avec lui. Pour l’emmener «aux manèges», prétendra-t-elle.

Mais lorsqu’ils se sont retrouvés au bord du lac Michigan, la trentenaire a poussé l’enfant dans les eaux du lac. Puis elle n’a rien fait pour le secourir, regardant la terrible scène qui a duré de longues minutes.

«C’était absolument horrible»

«Une enquête a déterminé que l’agresseur avait poussé un garçon de 3 ans dans l’eau. L’agresseur n’a pas tenté de secourir la victime. La victime a été tirée de l’eau par le personnel d’urgence et transportée dans un hôpital de la région dans un état critique», avait communiqué la police de Chicago la semaine dernière. Et de préciser que la scène a été filmée par des caméras de surveillance.

Témoin de la scène, Ashton King avait raconté au «Chicago Sun-Times» avoir eu l’impression que «quelque chose clochait», chez Victoria Moreno, qui «semblait éteinte». «Je n’oublierai jamais son visage alors qu’il glissait sous la surface. C’était absolument horrible», avait-il ajouté.

Victoria Moreno avait été inculpée, entre autres, pour tentative de meurtre. Elle devrait l’être dorénavant pour meurtre.

On ne connaît pour l’instant rien de ses motivations. Selon le site spécialisé Law & Crime, sa défense aurait évoqué ses problèmes de santé mentale.

Ton opinion