NetflixUne supposée liaison du prince Philip évoquée dans «The Crown»
Les scénaristes de la série ont l’intention de parler d’une relation extraconjugale de l’ex-duc d’Édimbourg, ce qui a énervé plusieurs spécialistes de la royauté.
- par
- F.D.A.
Un nouveau scandale autour de «The Crown». Netflix prévoit d’intégrer des scènes dans lesquelles le prince Philip trompe la reine Elizabeth avec Penelope Meredith Mary Knatchbull, la comtesse Mountbatten de Birmanie. Selon «The Sun», cette future saison, prévue en novembre, contiendrait des scènes intimes entre le défunt prince Philip et la jeune comtesse de 30 ans. Il discuterait même de son mariage avec la reine avec elle.
«C’est un pur non-sens», explique Dickie Arbiter, l’ancien attaché de presse d’Elizabeth II. «Cela survient seulement quelques semaines après que la nation a enterré Sa Majesté, qui repose désormais au côté du prince Philip, c’est très désagréable. La vérité est que Penny était une amie de longue date de toute la famille. Netflix n’est pas intéressé par les sentiments des gens.»
Un point de vue que partage Ingrid Seward, rédactrice en chef du magazine «Majesty». «C’est de très mauvais goût. C’est de la fiction. Il n’y a aucune chance qu’il ait discuté de son mariage avec qui que ce soit.»
Philip et Penny ont entretenu une amitié étroite qui a duré des décennies. Le prince aurait notamment été d’un immense soutien pour la comtesse lorsqu’elle a perdu sa fille de 5 ans à la suite d’un cancer du rein. Preuve supplémentaire de leur lien spécial: Penny est la seule personne ne faisant pas partie de la famille royale à avoir été invitée aux funérailles de Philip, en pleine période Covid. Elle était également présente aux funérailles de la reine Elizabeth.