Sauvetage à ZougTrop lourds, les pompiers restent coincés dans l’ascenseur
Alors qu’ils voulaient se rendre sur un toit pour aider un garde-chasse à sauver une famille de canetons, les pompiers sont restés bloqués dans l’ascenseur qui les y amenait.
Ils ont préféré en rire plutôt que de tenter de cacher la mésaventure: jeudi, les pompiers de Hünenberg (ZG) étaient partis pour une mission de sauvetage d’une famille de canetons sur le toit d’une maison. Mais, au cours de l’intervention, c’est eux-mêmes qui ont eu besoin d’être sauvés.
Un garde-chasse avait requis l’assistance des pompiers pour sécuriser son intervention sur le toit de la maison. Les pompiers ont emprunté l’ascenseur pour monter les étages, mais celui-ci n’a pas tenu le coup et s’est bloqué entre deux étages. Les pompiers estiment que, en raison de leurs équipements, l’ascenseur a calculé «à tort» qu’il y avait trop de monde dans la cabine et s’est arrêté.
Le commandant est arrivé par la suite pour sortir les hommes de leur situation; après quoi ils ont pu se rendre sur le toit et aider le garde-chasse à évacuer correctement la famille de canetons. «À l’avenir, même pour les interventions les plus routinières, on évitera les ascenseurs», concluent les pompiers.