Hockey sur glaceAprès Zurich, Ajoie fait tomber Davos
Ajoie n’a pas été loin de faire le plein de points ce week-end. Il s’est imposé samedi face à Davos lors des tirs au but (3-2) après avoir pris la mesure de Zurich vendredi.
- par
- Jullien Boegli Porrentruy
Pour le HC Ajoie, ce duel face à Davos a épousé le même scénario que la veille à Zurich. A savoir qu’il a compté une avance de deux buts après 40 minutes, avant de voir son adversaire revenir à sa hauteur. C’est cependant au-delà du temps réglementaire que les Jurassiens sont allés chercher cette victoire. Lors de la séance de tirs au but, les Québécois Asselin et Devos ont offert un deuxième point à leurs couleurs.
Dans la lignée de leur solide prestation de la veille à Zurich, les Ajoulots ont d’emblée pris à la gorge leur invité grison, à qui il a fallu bien cinq minutes pour se desserrer de l’étreinte adverse. Davos a alors répliqué et l’intensité n’est pas retombée jusqu’à la première pause. Pause que le HCA a atteint avec un avantage d’une longueur suite à la réussite du Québécois Frédérik Gauthier tombée à 51 secondes du terme de la période.
Damiano Ciaccio a rassuré les siens
Dominateur en début de partie, Ajoie a endossé la posture du dominé en entrée de tiers intermédiaire. L’équipe davosienne a alors exercé une folle pression dans le camp d’en face. Reste que Ajoie, rassuré par les arrêts à répétition de son gardien Damiano Ciaccio, en état de grâce ce week-end, n’a pas cédé. Totalement contre le cours du jeu, il s’est même permis le luxe de doubler la mise après 168 secondes de grosse souffrance à batailler dans sa zone défensive. Libre de tout marquage au second poteau, Ueli Huber a transformé en but le service de Sciaroni.
Comme Zurich vendredi, Davos s’est ensuite servi de la troisième période pour gommer son retard. Le Top Scorer Enzo Corvi puis Joakim Nordström, en moins de six minutes entre la 44e et la 49e minute, ont relancé les affaires grisonnes. C’est lors de la séance de tirs au but que la décision s’est finalement faite.
Mardi, Ajoie est attendu à Fribourg. Un déplacement qui pourrait se faire sans Kevin Bozon, touché au genou et sorti à la 52e minute.