Canton d’ArgovieUne femme de 33 ans décède après un accident de bateau
Une embarcation immatriculée en Allemagne a percuté un mur jeudi soir près de Rheinfelden (AG). Quatre personnes étaient tombées à l’eau. Une femme n’a pas survécu.
Jeudi soir, à 22 h, la police cantonale argovienne a été prévenue d’un accident près de Rheinfelden (AG). Il était question d’un bateau ayant percuté un mur et de plusieurs personnes se trouvant dans l’eau. Une vaste opération de sauvetage a été lancée: plusieurs embarcations des pompiers de Rheinfelden (Suisse et Allemagne), de la Société allemande de sauvetage et trois hélicoptères ont participé aux recherches.
Les sauveteurs ont rapidement récupéré quatre personnes. Une passagère, âgée de 33 ans, ne réagissait déjà plus. Malgré les tentatives de réanimation des ambulanciers, la victime est décédée sur les lieux de l’accident. Les trois autres personnes – le conducteur de 37 ans, une jeune femme de 18 ans et un jeune homme de 19 ans – ont subi des blessures légères à moyennement graves. Elles ont été transportées à l’hôpital.
Le bateau accidenté, immatriculé en Allemagne, a pu être sécurisé et remorqué sur un banc de sable. Les circonstances exactes de l’accident n’étant pas claires, la police cantonale argovienne a ouvert une enquête. Le Ministère public a ouvert une enquête pénale et confisqué le bateau. Comme le conducteur était sous l’emprise de l’alcool, une analyse de sang et d’urine a été ordonnée.