Voici les stars présentes lors du festival de Cannes 2023

Publié

FranceVoici les stars présentes lors du festival de Cannes 2023

Pour cette 76e édition, de nombreuses célébrités internationales ont fait le déplacement. Regardez qui foulera le célèbre tapis rouge ce soir.

Fabio Dell'Anna Cannes
par
Fabio Dell'Anna Cannes

Le Festival de Cannes ouvre le mardi 16 mai en offrant un retour en forme de réhabilitation à l’acteur Johnny Depp, très contesté depuis le procès qui l’a opposé à son ex-épouse sur fond d’accusations de violences conjugales. Avant une cérémonie d’ouverture pilotée par l’actrice Chiara Mastroianni, et que les opposants à la réforme des retraites pourraient être tentés d’utiliser comme tribune, la montée des marches sera particulièrement scrutée le soir du mardi 16 mai.

Sur le tapis rouge est attendu le come-back d’une star déchue, écartée des plateaux de Hollywood et qui revient par la grande porte: l’ancien Jack Sparrow de «Pirates de Caraïbes», 59 ans. La réalisatrice Maïwenn lui a confié le rôle principal, celui de Louis XV, dans «Jeanne du Barry», le film d’ouverture du festival, dont elle tient le rôle principal, celui de favorite du roi.

Les débuts de la fille de Johnny Depp

La fille de la star américaine sera également présente. En effet, Lily-Rose Depp sera sur la Croisette pour la diffusion du premier épisode de «The Idol», accompagnée par le chanteur The Weeknd. La RTS Un diffusera la série à partir du lundi 5 juin à 00h25. Sans oublier que le premier jour du festival, Michael Douglas recevra une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Un autre roi va monter les marches un peu plus tard durant l’événement. Il s’agit de Jude Law, qui incarne Henri VIII aux côtés d’Alicia Vikander dans «Firebrand» de Karim Aïnouz, film en compétition. Parmi les stars américaines, on peut compter sur Martin Scorsese qui va présenter hors compétition, vendredi 20 mai, «Killers of the Flower Moon», en présence de ses acteurs fétiches: Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

Harrison Ford et son dernier Indiana Jones

La veille, Harrison Ford sera à Cannes pour «Indiana Jones et le Cadran de la Destinée», réalisé par James Mangold. Le même jour, Quentin Tarantino va présenter un film surprise à la Quinzaine des cinéastes. Le 21 mai, ce sont Pierre Niney et Michel Gondry qui présenteront «Le livre des solutions».

Wes Anderson, qui défend son dernier film «Asteroid City», va ramener avec lui Tom Hanks, Scarlett Johansson et Margot Robbie. Si on ne peut compter que sur six réalisatrices sur les 21 films en compétition (un record, malgré tout), les actrices seront plus nombreuses à fouler la Croisette.

Samedi 21 mai, il y aura donc sur le tapis rouge de Cannes Natalie Portman et Julianne Moore aux côtés de Todd Haynes pour «May December». Côté français, Juliette Binoche viendra présenter, aux côtés de Benoît Magimel, «La Passion de Dodin-Bouffant» de Tran Anh Hùng, avant que Léa Drucker ne monte les marches pour «L’Eté dernier» de Catherine Breillat.

Quant à Anaïs Demoustier, elle sera présente toute la durée du festival. La comédienne, à l’affiche du «Temps d’aimer» de Katell Quillévéré avec Vincent Lacoste, a été choisie pour présider le jury de la Caméra d’or qui récompense les premiers films présentés durant le festival. Regardez ci-dessous les stars que vous pourrez apercevoir ces deux prochaines semaines.

Ton opinion

2 commentaires