Il se trompe de rue et sauve quatre enfants d’un incendie

Publié

États-UnisIl se trompe de rue et sauve quatre enfants d’un incendie

Égaré à 2 heures du matin, un conducteur a soudain aperçu des flammes dans une maison. Il a crié aux fenêtres et réveillé les occupants qui ont juste pu sortir.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Le 23 octobre, à 2 heures du matin, Brendon Birt ramène un ami chez lui à Red Oak, dans l’Iowa. En rentrant chez lui, il se trompe de rue et s’égare. Il sort de son véhicule pour voir où il est et chercher son chemin et c’est alors qu’il aperçoit des flammes sur le porche de la maison devant laquelle il vient de s’arrêter.

Vu l’heure tardive, il imagine qu’il y a des risques pour que les habitants se trouvent à l’intérieur en train de dormir. Il appelle les pompiers et va sous les fenêtres pour crier «au feu!» Les sœurs Kindred, 17 ans, Spirit, 14 ans, et leur petit frère Chris, 8 ans, sont sortis les premiers. Leur frère aîné Bryce, 22 ans, a traversé la fumée et le feu environ une minute plus tard, au milieu d’un véritable four, comme le raconte CNN. Toute la scène a été filmée par une caméra de sonnette.

Les parents n’étaient pas à la maison, la maman ayant dû se rendre dans le Montana pour une urgence familiale et le père travaillant à l’autre bout de l’Iowa. La maman, ayant appris la nouvelle, a pu au moins être rassurée que ses enfants soient sauvés et est rentrée le plus vite possible. Elle a rencontré l’homme qui avait sauvé ses enfants et l’a chaleureusement remercié

Âgé de 26 ans, ce dernier a déclaré que les pompiers étaient arrivés peu de temps après que tout le monde est sorti de la maison, mais que le feu s’était propagé très rapidement. «Ils m’ont dit que les marches pour descendre de l’étage quand ils ont couru pour sortir étaient déjà en feu, a-t-il déclaré. Cinq minutes de plus et je ne pense pas qu’ils seraient sortis».

Cinq chiens ont péri

L’incendie a malgré tout fait des victimes. Cinq chiens de la famille, dont deux étaient des animaux de soutien émotionnel, ont péri dans les flammes. Deux autres ont survécu et toute la famille est pour l’instant logée dans un camping-car prêté par un ami. En raison d’un problème de toit, qui devait être réglé le mois prochain, la maison n’était pas assurée et la famille a tout perdu. Une collecte de fonds a été lancée pour les aider. Les causes de l’incendie ne sont pour l’instant pas élucidées.

Ton opinion