Charles III renonce à ses vacances en Suisse pour ne pas se blesser

Publié

GrisonsCharles III renonce à ses vacances en Suisse pour ne pas se blesser

Le roi d’Angleterre n’ira pas skier à Klosters cet hiver. Il est pourtant un habitué de la station depuis 1978.

L. F.
par
L. F.
Charles, alors prince de Galles, sur les pistes de Klosters en 1999.

Charles, alors prince de Galles, sur les pistes de Klosters en 1999.

Sygma via Getty Images

Charles et la station de Klosters, dans les Grisons, c’est une histoire qui dure depuis 1978. En tant que prince de Galles, il y allait skier presque chaque hiver. En 2022 encore, il a dévalé les pistes de la station grisonne. Mais, alors qu’il est désormais roi, Charles III ne s’y rendra pas.

Le monarque de 74 ans a annulé son séjour au ski avec ses amis pour être sûr d’être au top de sa forme pour la cérémonie du couronnement en mai prochain, a rapporté une source au «Daily Mail»

Avec William et Harry

Si Charles III sortira bien des limites de son royaume avant le grand jour, ce sera en France et en Allemagne en mars pour des voyages officiels. Ses assistants auraient d’ailleurs souhaité que le premier voyage à l’étranger du roi depuis le décès de la reine Elizabeth II en septembre, soit une visite officielle.

Charles est un excellent skieur, qui aime le hors-piste. Il est resté attaché à Klosters, même quand une tragique avalanche de 1988 avait emporté l’un de ses amis, Hugh Lindsay. Ses deux fils, William et Harry, l’ont souvent accompagné. Le roi a peint les montagnes grisonnes sur des aquarelles qu’il a exposées au début de l’année dernière dans une chapelle à Londres.

Ton opinion