FootballLe propriétaire du LS vise 25% du capital-actions de United
Le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, candidat au rachat des Red Devils, envisage finalement d’entrer au club en tant qu’actionnaire minoritaire selon Sky News.
Le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, candidat au rachat de Manchester United, envisage de modifier son offre pour finalement entrer dans le capital du club en tant qu’actionnaire minoritaire, rapporte la presse lundi soir.
M. Ratcliffe, fondateur du géant de la chimie INEOS et propriétaire notamment de l’OGC Nice (L1) et du FC Lausanne-Sport, est l’un des deux principaux candidats à l’achat du club 20 fois champion d’Angleterre, avec le banquier qatari Cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani.
Selon Sky News, M. Ratcliffe pourrait désormais chercher à obtenir une participation d’environ 25% dans le cadre d’une proposition visant à mettre un terme au processus de vente laborieux, alors qu’il souhaitait initialement réaliser une acquisition majoritaire.
La longue saga autour du rachat du club tient en haleine la planète football, avec de nombreuses offres présentées à la fois par Ratcliffe, fan historique, et par le cheikh Jassim, mais aucun progrès n’a été réalisé quant à un éventuel changement de propriétaire, depuis que la famille Glazer a annoncé en novembre qu’elle était disposée à vendre le club.
La valorisation de United à la Bourse de New York s’est effondrée le mois dernier à la suite d’informations selon lesquelles les Glazer pourraient finalement ne pas vendre.
Si elle accepte cette nouvelle offre, la famille américaine conserverait le contrôle majoritaire du club qu’elle a acheté en 2005, malgré l’hostilité manifeste des supporters qui réclament à cor et à cri leur départ.