Football: Bulle fait le show et annonce la couleur

Publié

FootballBulle fait le show et annonce la couleur

Les Gruériens ont frappé très fort pour leur entrée dans les finales de 1re ligue. Wohlen a volé en éclats à Bouleyres (4-1). Un bon quart du chemin en direction de la Promotion League a été parcouru.

Florian Vaney Bulle
par
Florian Vaney Bulle
En capitaine exemplaire, Maxime Afonso (balle au pied) a mené Bulle sur la voie du succès.

En capitaine exemplaire, Maxime Afonso (balle au pied) a mené Bulle sur la voie du succès.

FC Bulle

Robin Golliard en avait déjà enfilé un sympa samedi contre Monthey. Le FC Bulle avait tout intérêt à perdre ce match pour ne pas devoir passer son premier week-end de finales sur la route en affrontant Paradiso, alors le geste splendide du No 6 était resté sans suite. Ou disons plutôt que la suite, c’était ce mercredi à Bouleyres.

Les Bullois attendaient le grand bal des finales depuis des lustres. Si ce moment où les Romands en décousent avec les Suisses alémaniques est toujours accompagné d’une douce inconnue, Bulle a vite levé celle qui entourait son duel face à Wohlen. En partie parce que Robin Golliard a «chopé le truc». Son geste de la 7e minute est un délice pour les yeux. Une reprise directe enroulée dans le petit filet d’un excellent centre de Maxime Afonso. 1-0 et le début d’une très bonne soirée.

Un joueur d’Échallens confiait cette semaine que chaque seconde passée en finale à courir après le score est une seconde de souffrance et de doute. Wohlen a ajouté les actes aux paroles. L’ancien représentant historique de la Challenge League a sombré au milieu d’un millier de Gruériens, dont onze footballeurs affamés.

Doutes balayés

Il y a eu le show Robin Golliard, bien sûr, qui a ajouté une splendide frappe enroulée en guise de 3-0 (38e) à son tableau personnel. Puis il y a eu celui de Vedad Efendic. Quand cet homme-là se trouve dans un grand jour, il n’y a qu’à apprécier le spectacle. En l’occurrence, un tout grand solo qu’il a conclu du 2-0 (30e). En plus d’un corner botté comme une offrande pour Arthur Deschenaux (4-1, 63e, score final), pourtant pas l’attaquant le plus habile de la tête selon ses propres mots.

Si des doutes sont nés d’une fin de saison régulière moyennement convaincante, les hommes de Lucien Dénervaud les ont balayés en une soirée référence. Le plus dur est fait avant de devoir se rendre à Wohlen samedi. Et le rendez-vous d’ores et déjà donné à Échallens pour un deuxième tour bouillant.

Bulle – Wohlen 4-1 (3-0)

Bouleyres, 1063 spectateurs. Arbitre: Yannick Carrard.

Buts: 7e Golliard 1-0; 30e Efendic 2-0; 38e Golliard 3-0; 59e Luiyi 3-1; 61e Deschenaux 4-1.

Bulle: Ropraz; Ndebele, Desportes, Gafner, Afonso; Golliard (74e Pereira), Sumbula (68e Genoud), Wenzi, Efendic; Bersier (90e Azemi), Deschenaux. Entraîneur: Lucien Dénérvaud.

Wohlen: Jacot; Golaj, Waser, Kozlenko, Calbucci; Doda, Balaj, Pnishi, Milicaj; Giampa, Lugo. Entraîneur: Ryszard Komornicki.

Ton opinion