Tennis: Kyrgios: «Personne ne peut arrêter Djokovic à part moi»

Publié

TennisKyrgios: «Personne ne peut arrêter Djokovic à part moi»

L’Australien, tout juste éliminé du tournoi de Stuttgart, ne manque décidément pas de confiance en lui à quelques semaines de Wimbledon.

Kyrgios (à dr.) et Djokovic lors de la finale de Wimbledon 2022.

Kyrgios (à dr.) et Djokovic lors de la finale de Wimbledon 2022.

Imago

Il n’avait plus joué en match officiel depuis la finale du tournoi de Toyko en octobre 2022, perdue par forfait contre l’Américain Taylor Fritz. De retour sur le circuit ATP cette semaine, l’Australien Nick Kyrgios (ATP 25) a été éliminé du tournoi sur gazon de Stuttgart en début de semaine, après une défaite en deux sets contre le Chinois Yibing Wu (7-5 6-3). 

Finaliste l’an dernier

Ce retour avorté n’a toutefois pas diminué sa très grande confiance en lui. Finaliste à Wimbledon l’an dernier, l’Australien pense être le seul sérieux contradicteur de Novak Djokovic pour l’édition 2023 du Grand-Chelem britannique (du 3 au 16 juillet). Interrogé par Sky Sports sur son état de forme et ses chances au tournoi londonien, Kyrgios a bombé le torse.  «Si je n’arrive pas à arrêter Djokovic à Wimbledon, alors personne ne pourra le faire», a sobrement déclaré Kyrgios, sans doute à mi-chemin entre la boutade et l’arrogance.

Battu l’an dernier en quatre sets en finale de Wimbledon contre le Serbe, qui depuis est devenu un ami de l’Australien sur et en dehors du circuit, Kyrgios a pour objectif de faire au moins aussi bien cette année. «J’espère mieux gérer mes émotions, mais je sais que j’étais tout proche. Je pense que si j’avais servi comme je l’ai fait ce jour-là contre n’importe qui d’autre que Djokovic, j’aurais gagné», a conclu l’Australien.

(BMT)

Ton opinion

1 commentaire