Oups!Portugal: le grand cru finit en crue dans la rue
À la suite de la rupture de citernes, un petit village portugais a été inondé dimanche par un flot de vin rouge. 2,2 millions de litres!
- par
- Eric Felley
Ces dernières semaines, les réseaux sociaux ont publié nombre de vidéos montrant des inondations en Grèce, en Espagne ou en Libye avec leurs flots de boue et d’eau saumâtre. Mais au Portugal, rien de tel. Dimanche, le petit village de São Lourenço do Bairro dans le Sud Ouest, a été envahi par un torrent… de vin de rouge!
D’après la vidéo diffusée sur le réseau social X, ce sont 2,2 millions de litres de vin rouge local qui se sont déversés dans la rue, à la suite de rupture de citernes. Il s’agissait d’un vin tout à fait propre à la consommation, mais qui ne l’est plus vraiment. Le grand cru a fini en crue. D’après les médias locaux, il n’y a pas eu de blessé, mais des dégâts matériels. Le vin s’est répandu ensuite sur des routes voisines et des terrains de la commune.
Le producteur de vin à l’origine de l’accident a indiqué au journal local «Diaro de Coimbra» qu’il regrettait profondément cette affaire. Il a ajouté que le liquide avait été collecté et acheminé vers une station d’épuration. Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes exactes de cette inondation.