Football: C’est officiel, BeIN Sports ne diffusera pas les matches de Young Boys

Actualisé

FootballC’est officiel, BeIN Sports ne diffusera pas les matches de Young Boys

La chaîne sportive française s’est fait interdire la retransmission des matches du club bernois en raison de son sponsor maillot.

Le sponsor de Young Boys, la société de trading «Plus500», est interdit de diffusion en France.

Le sponsor de Young Boys, la société de trading «Plus500», est interdit de diffusion en France.

Claudio De Capitani/freshfocus

La chaîne BeIN Sports a annoncé ce mardi qu’elle devait renoncer à diffuser en France les matches de Young Boys en Ligue des champions en raison de son sponsor maillot, privant notamment ses abonnés de ses deux rencontres contre le tenant du titre, Manchester City.

«A la suite d’une décision de la DGCCRF (ndlr: Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), nous devons ce jour renoncer à diffuser les matches des Young Boys de Berne en UEFA Champions League», écrit le média sur X, anciennement Twitter.

«Selon la DGCCRF, toute diffusion faisant apparaître l’un des sponsors de cette équipe constituerait une publicité interdite», poursuit BeIN, en référence au site de trading «Plus500» qui apparaît sur les maillots du club suisse.

Plus500 est une plateforme de transactions financières enregistrée à Chypre dont le site internet est accompagné d’un bandeau mettant en garde contre le «risque élevé de perte rapide en capital».

La saison dernière déjà, beIN Sports avait dû suspendre pour les mêmes raisons la diffusion des matches de l’Atalanta Bergame dans le championnat italien.

La plateforme est également sponsor des Chicago Bulls, dans le championnat nord-américain de basket (NBA), et du Legia Varsovie, dans le championnat polonais de football.

Young Boys est placé dans le groupe G de la Ligue des champions, avec Manchester City, le RB Leipzig et l’Etoile Rouge de Belgrade. Le club bernois entame sa campagne européenne ce mardi (18h45) par la réception de Leipzig.

(AFP)

Ton opinion