Tuerie d’Yverdon-les-Bains (VD): Une ligne d’écoute «pour les personnes touchées par la tragédie»

Publié

Tuerie d’Yverdon-les-Bains (VD)Une ligne d’écoute «pour les personnes touchées par la tragédie»

Les autorités yverdonnoises ont mis en place une ligne téléphonique pour accompagner la population fortement éprouvée par le drame qui a fait cinq morts.

Un homme a tué sa femme et leurs trois filles avant de bouter le feu dans la maison familiale et de se suicider.

Un homme a tué sa femme et leurs trois filles avant de bouter le feu dans la maison familiale et de se suicider.

apn

«La tragédie survenue à la rue du Valentin suscite une grande émotion et un profond désarroi. Pour venir en soutien aux proches, aux voisins et à toutes les personnes touchées, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé d’ouvrir une ligne téléphonique d’écoute, de soutien et d’orientation.» Les autorités yverdonnoises annoncent la mise en place d’un dispositif d’écoute à partir de ce lundi à 17h et l’ouverture d’un livre de condoléances à disposition de la population à l’Hôtel-de-Ville. Le numéro à composer est le 024 423 68 00.

Flyer pour les voisins éprouvés

«Ce dispositif complète les mesures prises par le Canton dans les établissements scolaires de la Ville. Il sera adapté selon les besoins. Les appels seront pris en charge par une équipe de professionnels, en toute confidentialité, à partir de ce lundi, de 17h à 21h. De mardi à vendredi, l’horaire sera étendu de 8h à 21h. Le week-end, la ligne téléphonique sera opérationnelle de 14h à 17h», a relevé la Ville. «Si la ligne est occupée, il est possible de laisser un message afin d’être rappelé. Un flyer d’information est distribué dans le quartier à l’intention des voisins éprouvés par le drame. En cas de détresse profonde, il est recommandé d’appeler l’Urgence psychiatrique/détresse psychologique du canton de Vaud au 0848 133 133 avant de se rendre aux urgences d’un hôpital», préconisent les autorités yverdonnoises.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(apn/comm)

Ton opinion