FootballEmbolo marque, Elvedi expulsé
Les deux Suisses se sont montrés avec Mönchengladbach lors de la victoire contre Leipzig. Leverkusen, de son côté, s’accroche au podium.
Leverkusen a bétonné sa troisième place en Bundesliga lundi en battant Francfort 2-0, alors que Leipzig a perdu 3-1 à Mönchengladbach et reste hors du top 4, qualificatif pour la Ligue des champions, à deux journées de la fin du championnat.
Leipzig, en supériorité numérique pendant les trente dernières minutes après l’expulsion de Nico Elvedi (64e), n’a pas trouvé l’étincelle pour renverser le match. Breel Embolo a ouvert la marque pour Gladbach (17e) et a délivré une passe décisive à l’international allemand Jonas Hofmann qui a réussi un doublé (45e + 2 et 77e).
Un grand Sommer
Les trois points des Rhénans sont aussi largement à mettre au crédit du gardien de la «Nati» Yann Sommer, auteur de trois parades de très grande classe, sur une tête d’André Silva détournée sur la barre (55e), et sur des tirs de Dani Olmo (83e) et Angelino (84e).
La situation devient critique pour le RB, brillant depuis janvier mais qui vient de perdre deux matches de Bundesliga consécutifs. Les Saxons sont cinquièmes, avec un point de retard sur le quatrième Fribourg, et vont devoir compter sur des circonstances favorables pour accrocher une place en Ligue des champions, leur objectif annoncé.
Leverkusen en revanche est bien accroché au podium avec 58 points, soit trois longueurs d’avance sur Fribourg. Francfort, où Djibril Sow est entré à la 73e, est lui 11e.