TraficL’attente diminue au Gothard
Les embouteillages se poursuivent dans les deux sens au tunnel du Gothard ce samedi après-midi mais perdent en intensité. Vers 13h30, le temps d’attente était d’un peu plus d’une heure.
Les voyageurs qui doivent passer par le tunnel du Gothard ce samedi doivent toujours s’armer de patience. Vers 13h30, l’embouteillage qui s’était formé en début de matinée sur l’autoroute A2 au portail nord du Gothard, s’étendait encore sur 6 km. Selon le TCS, il faut prévoir un peu plus d’une heure de trajet en plus.
La raison de ce bouchon est l’incendie d’un minibus survenu vers 5h du matin, près de Goschenen (UR), explique la police cantonale uranaise dans un communiqué de presse. L’autoroute A2 en direction du sud avait dû être complètement fermée pendant une heure et n’avait pu être empruntée que sur une seule voie pendant une heure et demie. En début de matinée, l’embouteillage faisait 20 km. Vers 12h30, il avait réduit de moitié.
À noter que le bouchon qui s’étend sur le côté sud du portail du Gothard, entre Quinto et Airolo (canton du Tessin) s’est agrandi. Vers 10h, il était de près de 4 km et vers 13h30, il atteignait une longueur de près de 7 km. Le TCS annonce une attente de 1h25.
Il est conseillé aux voyageurs de prendre un autre itinéraire, à savoir passer par l’autoroute A13 ou emprunter le col du San Bernardino.