Royaume-UniUn homme inculpé de deux tentatives de meurtre près de mosquées
Le suspect, arrêté lundi à Birmingham après avoir immolé par le feu un homme qui sortait d’un lieu de culte musulman, est aussi soupçonné d’une agression semblable à Londres, selon la police.
Le suspect arrêté après l’agression par le feu d’un homme près d’une mosquée de Birmingham et soupçonné d’une autre agression similaire à Londres, a été inculpé jeudi pour deux tentatives de meurtre, a annoncé la police. Mohammed Abbkr, 28 ans, doit être présenté devant un tribunal dans la matinée, a précisé la police des West Midlands, sans donner plus de précision sur ses motivations. La police antiterroriste intervient en soutien des investigations.
Les deux attaques sont liées
Lundi à Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, un homme de 70 ans quittait une mosquée et rentrait chez lui quand il a été aspergé d’une substance non identifiée qui a été enflammée. Il a été conduit à l’hôpital avec de graves blessures au visage.
Le 27 février dans l’Ouest londonien, le suspect avait engagé la conversation avec une autre victime, un homme de 82 ans, alors qu’ils quittaient ensemble le lieu de culte. Cinq minutes plus tard, le suspect l’avait aspergé avec un liquide, que les enquêteurs pensent être de l’essence, avant de mettre le feu avec un briquet. L’octogénaire avait été hospitalisé pour des blessures graves au visage et aux bras.
Mercredi, la police avait indiqué que les deux événements étaient «liés».