NeuchâtelIl est resté cinq minutes au fond de l’eau
Le jeune homme hospitalisé après une noyade a coulé à quelques mètres de la rive, aux Jeunes-Rives.
- par
- Vincent Donzé
Le jeune homme de 28 ans hospitalisé dans un état grave après une noyade survenue avant-hier aux Jeunes-Rives de Neuchâtel a coulé à une dizaine de mètres du rivage, selon le média «ArcInfo». Il était 12 h 15, ce jeudi, lorsque son corps a été remarqué au fond de l’eau.
Plusieurs personnes ont porté secours au noyé, dont les jours sont en danger. D’origine étrangère, il était inconscient au moment où une ambulance l’a emmené à l’hôpital Pourtalès.
Selon «ArcInfo», le jeune homme bricolait des bracelets avec un ami lorsqu’il a voulu se rafraîchir. A-t-il été surpris par la profondeur du lac? Paniqué, il a coulé à une profondeur estimée à cinq mètres: l’homme ne savait pas nager.
Plateforme flottante
Toujours selon «ArcInfo», une maman et sa fille placées sur la plateforme flottante située au large ont nagé pour secourir la victime: «Le temps d’y arriver, j’étais essoufflée. Impossible de plonger», a déclaré la maman au média neuchâtelois.
Quelqu’un d’autre est parvenu à tirer la victime vers la surface. Le noyé a été ramené sur la berge à l’aide d’une planche. Là, les premiers soins lui ont été prodigués, mais il est resté inconscient. Le procureur de service a ouvert une enquête.