MusiquePhil Collins et Genesis vendent leurs catalogues pour 300 millions de dollars
Concord Music Group promet de faire connaître les chansons du groupe à la jeune génération grâce aux réseaux sociaux.
Jeudi, le «Wall Street Journal» a rapporté que trois membres de Genesis avaient conclu un accord avec Concord Music Group Inc. concernant l’acquisition d’un ensemble de leurs droits musicaux. Le contrat comprend les droits d’auteur d’édition, les masters, et diverses sources de revenus de musique enregistrée pour le travail de Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks.
Il couvre à fois les titres enregistrés sous le nom de Genesis et les œuvres que les musiciens ont créées au cours de leurs carrières individuelles. Ils auraient aurait reçu plus de 300 millions de dollars en retour. Concord Music Group ne détient pas les droits sur la musique du quatrième membre de Genesis, Peter Gabriel, que ce soit de sa carrière solo ou de son passage dans le groupe britannique.
Sur TikTok et compagnie
Le président de la société, Bob Valentine, a déclaré au Wall Street Journal qu’il prévoyait d’utiliser ses nouveaux droits musicaux pour faire connaître les anciennes chansons de Genesis auprès de la jeune génération.
«Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, avec Facebook, Instagram, TikTok, toutes ces choses qui stimulent la consommation de musique plus ancienne… il y a certainement des moyens pour nous, en tant que maison de disques, de redonner vie à une partie de cette musique», a-t-il déclaré.