Colin a été éliminé de «Koh-Lanta»

Publié

TélévisionColin a été éliminé de «Koh-Lanta»

L’aventure est terminée pour le Fribourgeois de 26 ans. Il a été évincé au premier conseil après la réunification.

F.D.A.
par
F.D.A.
Colin a été trahi. Il est choqué.

Colin a été trahi. Il est choqué.

TF1

Colin n’aura pas réussi à réaliser son rêve: être le premier Suisse à gagner «Koh-Lanta». Le Fribourgeois a été éliminé ce 26 avril après la réunification. «Je suis très déçu», dit-il à la sortie du conseil.

Il faut dire que cet épisode n’a pas été facile pour le Romand de 26 ans. Il est nommé ambassadeur de l’équipe jaune (avec une malédiction) par les rouges et il n’a pas tenu tête face à Louana. En effet, cette dernière est prête à aller au tirage au sort et à risquer l’élimination pour sauver son équipe. «Je lui dis que je suis un barjo, mais ce n’est pas possible. Je ne peux pas jouer mon aventure là-dessus. C’est injuste», explique Colin dès les premières minutes de l’émission. Il avait pourtant juré à ses co-équipiers de se sacrifier s’il le fallait.

Colin décide d’éliminer Setha

Il demande alors à Louana que l’équipe rouge ne l’élimine pas (ainsi qu’Olga) lors des prochains quatre conseils. Après qu’elle lui a fait cette promesse, le Suisse doit désigner l’un des jaunes: il annonce que Setha doit quitter l’aventure. «J’aurais extrêmement la haine si j’étais toi. Je ne te demande pas de me pardonner», lui dit-il. Setha, déçue, lui répond qu’à sa place, elle serait allée jusqu’au tirage, comme promis. Colin fond en larmes.

La réunification est faite. La première épreuve arrive rapidement (sans compter les nombreuses publicités). Les candidats doivent s’agripper le plus longtemps possible à un poteau. Colin termine troisième. Louana remporte finalement le challenge en tenant 61 minutes. Elle reçoit l’immunité. À partir de là, «Koh-Lanta» devient une aventure remplie de traîtres et de stratégies. Tout le monde est prêt à faire tomber tout le monde. Les trois personnes en danger sont: Maxime, Yannick et Colin.

La promesse de Louana n’est pas tenue. Après un long suspens et sept votes contre lui, notre Romand a été trahi et doit accepter son élimination. Il est choqué et donne à Olga l’avantage d’une voix supplémentaire lors du prochain conseil. «C’est un joueur extraordinaire. Il est plein de pêche et c’est une belle personne. Aujourd’hui, vous l’avez éliminé juste parce qu’il peut aller loin. C’est un ami en or», conclut-elle.

Ton opinion