Charles III très ému en rendant hommage à ses parents

Publié

LondresCharles III en larmes en rendant hommage à ses parents

Le 11 novembre, le roi était très ému en inaugurant les statues de bronze d’Elizabeth II et du prince Philip.

F.D.A.
par
F.D.A.

Ce 11 novembre 2023, à l’occasion des fêtes célébrant l’Armistice, Charles III a rendu un hommage vibrant à ses parents à Londres. Il a inauguré deux grandes statues représentant la reine Elizabeth II et le prince Philip.

Pendant cet événement, le roi qui fêtera ses 75 ans ce mardi 14 novembre n’a pu retenir son émotion. Alors que Camilla tirait sur le cordon pour dévoiler l’œuvre montrant son beau-père, le Souverain révélait celle de sa mère. Au même moment, il a levé les yeux au ciel, laissant couler une larme. Les statues de bronze mesurent deux mètres chacune et ont été réalisées par l’artiste Poppy Field et commandées à l’occasion des 150 ans du Royal Albert Hall.

En plus de la présence de William et Kate, ainsi que de celles du prince Edward avec sa femme, Sophie, Charles III a pu également compter sur le soutien d’autres membres de la famille. En effet, la princesse Anne et le vice-amiral Sir Timothy Laurence ou encore le prince Richard, accompagné de son épouse, la duchesse Alice Montagu-Douglas-Scott, étaient également présents, comme l’a écrit le «Daily Express».

Ton opinion