«Star Academy»: Raphaëlle Ricci répond à Elodie Frégé

Publié

«Star Academy»Attaque contre Élodie Frégé: Raphaëlle Ricci se défend

La gagnante de 2003 avait évoqué un souvenir pénible qui impliquait l’ex-coach du télé-crochet de TF1. Faux, selon cette dernière.

L. F.
par
L. F.
Raphaëlle Ricci (en médaillon) dit n’avoir jamais employé les mots cités par Élodie Frégé dans le livre «Toutes pour la musique».

Raphaëlle Ricci (en médaillon) dit n’avoir jamais employé les mots cités par Élodie Frégé dans le livre «Toutes pour la musique».

Starface (montage)

On a beau avoir remporté «Star Academy», on n’en garde pas que des bons souvenirs. C’est le cas d’Élodie Frégé, gagnante de la saison 3, qui a évoqué une remarque blessante sur son corps que lui avait faite la prof Raphaëlle Ricci. Après sa prestation de «Sans contrefaçon» de Mylène Farmer où elle portait des sous-vêtements affriolants, la spécialiste de l’expression scénique avait, selon elle, lancé à la chanteuse: «Mais putain, tu n’étais pas à l’aise du tout, comment est-ce qu’ils t’ont fagotée? T’avais des bourrelets sous les fesses!»

Une attaque que n’a pas révélée Élodie Frégé pour le retour de la Star Ac samedi 15 octobre mais que l’on trouve dans un livre sur les femmes dans l’industrie musicale à paraître prochainement. «J’étais boulimique et elle me balançait ça devant des millions de gens. C’était la double peine», témoigne l’interprète de 40 ans dans «Toutes pour la musique», écrit par Chloé Thibaud.

«Je souhaite très fort qu’on me FOUTE (et non pas fiche) ENFIN LA PAIX avec la Starac, ce qui sera certainement le cas dès demain»

Raphaëlle Ricci, ex-professeur de «Star Academy»

Vendredi, Raphaëlle Ricci s’est défendue sur les réseaux sociaux. Elle dit n’avoir jamais employé les mots cités par Élodie Frégé. Et pour cause: «Je luttais avec mon anorexie et je n’ai jamais attaqué qui que ce soit sur son corps ou sa morphologie, écrit-elle. Je vais donc croire que c’est une mauvaise interprétation. En revanche, ce qui est arrivé certaines fois, c’est que je m’en suis prise aux vêtements de certains candidats, d’où d’éventuels bourrelets vestimentaires.»

Celle que les académiciens appelaient «Raphie» trouve «dommage de se victimiser pour tenter de faire parler de soi». Enfin, elle fait une demande qui démontre clairement qu’elle ne fait pas partie de la nouvelle édition de l’émission «Je souhaite très fort qu’on me FOUTE (et non pas fiche) ENFIN LA PAIX avec la Starac, ce qui sera certainement le cas dès demain», conclut-elle en croisant les doigts.

Ton opinion