TélévisionAprès la mort de Marion Game, Gérard Hernandez pensait devoir partir
L’interprète de Raymond dans «Scènes de ménages» sur M6 s’est exprimé pour la première fois depuis le décès en mars de sa partenaire de jeu, Marion Game.
- par
- L. F.
Le 23 mars dernier, Marion Game décédait à l’âge de 84 ans, laissant ses partenaires de «Scènes de ménages» endeuillés, en particulier Gérard Hernandez. Avec lui, elle formait le couple Huguette et Raymond depuis treize ans.
Qu’on se rassure: l’acteur de 90 ans est bel et bien à l’affiche des sketches inédits de la saison 15 qui arrivent le lundi 28 août sur M6. Même s’il ne pensait pas reprendre le chemin du tournage, comme il l’explique dans une interview donnée à «Télé-Loisirs».
Gérard Hernandez s’est en effet dit qu’on allait lui demander de quitter la série. «Je pensais que j’allais partir, parce que je n’imaginais pas Raymond sans Huguette…» a confié le comédien. Mais la production ne l’entendait pas de cette oreille. «Je n’ai pas eu à y réfléchir car l’équipe n’a pas voulu me lâcher. Ils m’ont dit: «Tu restes, on va se débrouiller». J’ai trouvé ça très sympathique», ajoute-t-il.
Un ancien gendarme dans l’appart du dessus
Raymond retrouvera l’appartement qu’il occupait avec Huguette. Et il ne sera pas seul, car son canapé sera souvent occupé par Jacky, un ancien acolyte de la gendarmerie joué par Patrick Préjean, qui vient de se faire larguer par sa femme et qui s’est installé juste au-dessus de lui. «Il est toujours aussi désagréable, rigole Gérard Hernandez. Il se fait les dents sur Jacky et sur Claude (Gérard Loussine), son voisin, qui rêve d’être méchant comme lui. Raymond lui donne des leçons de vacherie. Il y a aussi sa petite-nièce Béa (Nadia Roz), qui vient mettre du soleil dans son existence.» La gardienne de l’immeuble (Charline Paul) et René (Gérard Chaillou) interviendront également régulièrement.
La saison 15 comptera aussi un guest de taille. À l’occasion de la Coupe du monde de rugby qui se tiendra en France du 8 septembre au 28 octobre, les couples de «Scènes de ménages» accueilleront l’ancien rugbyman français Sébastien Chabal.